banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Sat 19 April 2025 08:51

Villars38
Juste Inscrit !

QGIS: bug affichage ombrage MNT

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, je suis par ailleurs un utilisateur plutôt débutant de Qgis. J'écris car je rencontre un bug en essayant de réaliser un ombrage sur une couche raster.

J'ai utilisé la BD Alti 25 de l'IGN pour réaliser un raster sur les 6 départements alpins. J'ai ensuite appliqué à ce raster une palette de couleur (là pas de problèmes) et un ombrage pour mieux faire ressortir le relief. Et là le résultat est assez étrange : quand je zoome beaucoup sur ma carte l'affichage de l'ombrage est correct, mais quand je dézoome il se fractionne en blocs puis il n'en subsiste plus qu'une ligne.

Voilà une capture d'écran, réalisée sans trop dézoomer. J'ai tenté de jouer sur les paramètres de l'ombrage mais rien n'y fait. A noter par ailleurs que l'ombrage du raster sans la palette de couleur présente le même bug, et que le raster de la BD alti 25 s'affiche lui parfaitement normalement avant les traitements.

[img]https://ibb.co/wFtQ1DZP[/img]

Auriez-vous une idée pour régler ce problème qui m'ennuie particulièrement ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, Villars38

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo