#1 Mon 29 August 2016 15:13
- JAUFRYBenjamin
- Participant occasionnel
Requête SQL Avec postgres, commentaires des tables
Bonjour,
Sur postgresql j'essai depuis quelques temps de récupérer les commentaires de toutes les tables d'un schéma. J'ai deux trois résultats mais sans réelle logique...
J'ai essayé avec :
Code:
SELECT DISTINCT Description, table_name FROM information_schema.columns, pg_Description JOIN pg_Class ON pg_Description.ObjOID = pg_Class.OID WHERE ObjSubID = 0 and table_schema = 'other_map'
Sur ce test je pense que c'est un problème de jointure, les commentaires ne sont pas en lien avec les bons noms...
et avec :
Code:
SELECT distinct RelName,Description FROM information_schema.columns, pg_Description JOIN pg_Class ON pg_Description.ObjOID = pg_Class.OID WHERE ObjSubID = 0 and table_schema='other_map'
Sur ce dernier c'est dommage j'y suis presque, sauf que le "where table_schema='other_map'" n'est pas pris en compte...
Merci pour votre aide !
#2 Mon 29 August 2016 16:31
Re: Requête SQL Avec postgres, commentaires des tables
Bonjour,
Code:
WITH mytables AS (SELECT tablename,schemaname FROM pg_tables WHERE schemaname = 'other_name') SELECT schemaname, tablename, d.description FROM mytables JOIN pg_class c ON tablename = c.relname JOIN pg_description d ON d.objoid = c.oid WHERE d.objsubid = 0
Pas vérifié les homonymes dans différents schémas
Jean-Marie
Azimut
#3 Mon 29 August 2016 16:36
- JAUFRYBenjamin
- Participant occasionnel
Re: Requête SQL Avec postgres, commentaires des tables
Oula, merci beaucoup ! Je ne connaissais pas du tout le "With" !