banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 09 September 2016 15:26

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

QGIS 2.16: Problème sur SHP

Bonjour à tous,

J'ai comme d'habitude besoin de vos lumières.

Un collègue a modifié le .dbf d'une couche SHP (erreur !) en travaillant sous un logiciel de type tableur. Depuis, certaines géométries ne s'affichent plus (j'imagine, là où les modifications ont été réalisées). Connaissez-vous un moyen de remettre "en ordre" cette couche ?

J'ai essayé de réparer le SHP avec différents outils sans résultats. Idem j'ai regénéré le fichier d'indexation sans résultat.

D'avance merci pour votre aide, Gladal

Hors ligne

 

#2 Fri 09 September 2016 16:05

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: QGIS 2.16: Problème sur SHP

Voici un lien sur un page avec une liste de choses pouvant résoudre le problème
http://support.esri.com/technical-article/000007161
Mais, pour ma part, je n'ai jamais vu marcher aucune de ces solutions. Reste à pleurer et refaire le boulot...

Hors ligne

 

#3 Fri 09 September 2016 16:53

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 512

Re: QGIS 2.16: Problème sur SHP

Bonjour

Le fichier SHP et le DBF doivent contenir les objets dans le même ordre. Le SHX permet juste d'indexer les géométries qui se trouvent dans le SHP.
Vous pouvez essayer d'ouvrir le SHP dans IGNMap pour voir toutes vos géométries (IGNMap peut ouvrir un SHP même s'il n'y a pas de DBF présent). Cela permettra de vérifier que les géométries "disparues" sont bien présentes dans le SHP.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB