banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 14 September 2016 09:49

white-shadow90
Participant actif
Date d'inscription: 9 Oct 2013
Messages: 91

QGIS 2.14: Différence sur l'échelle entre le JPG et le PDF

Bonjour,

J'utilise QGIS 2.14.4
Je rencontre actuellement un problème d'échelle.
Je réalise un atlas au 1/200e qui est généré à partir d'une grille rectangulaire.
Je lance la génération de l'atlas en JPG et en PDF sans effectuer de modification dans les paramètres (composition, propriété de l'objet et génération d'atlas) et je n'obtiens pas les mêmes résultats à l'impression.
Sur le PDF, il me faut bien 10 cm papier pour avoir 20m terrain. En revanche, en JPG,  j'obtiens 20m terrain avec seulement 9,7 cm papier.
J'ai utilisé les mêmes paramètres à l'impression format d'origine en A3, format de sortie équivalent au format d'origine et pas d'ajustement.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
Sinon, pensez-vous que l'imprimante utilisée puisse lire différemment les JPG et les PDF ?

Je mets le JPG défaillant en pièce jointe.

Je vous remercie pour les éléments que vous pourriez m'apporter


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 September 2016 10:08

Ghroth
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 6

Re: QGIS 2.14: Différence sur l'échelle entre le JPG et le PDF

Bonjour,
C'est peut être une question de marges à l'impression. Voir les paramètres de l'imprimante ?

Hors ligne

 

#3 Wed 14 September 2016 13:33

white-shadow90
Participant actif
Date d'inscription: 9 Oct 2013
Messages: 91

Re: QGIS 2.14: Différence sur l'échelle entre le JPG et le PDF

C'est ce à quoi j'ai pensé mais je n'ai pas le moyen de vérifier. Je pense avoir mis les mêmes paramètres à l'impression pour le PDF et le JPG. Après, je ne sais pas si les pilotes de l'imprimante gèrent différemment les fichiers en fonction de leur extension.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB