banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 15 September 2016 16:19

MorganVT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jul 2016
Messages: 19

QGIS: Importation données Excel --> CSV --> pertes de données

Bonjour à toutes et tous.
J'ai effectué une recherche avant sur le forum et j'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je pars d'un fichier excel, basique comportant "juste" 37 colonnes. Je le passe en format CSV pour préparer une petite importation sous QGis, dont le but est géolocaliser mes adresses avec Qban(O). Je vérifie mes données, il n'en manque toujours pas.

Quand je l'insère sous Qgis, avec le module Spreadsheet Layers, surprise il ne me reste plus que 6 colonnes.

Qu'est-ce qui peut causer cette perte de données ?
Si vous avez un début de solution à me proposer, je prends.

Bonne soirée !

Dernière modification par MorganVT (Thu 15 September 2016 16:19)

Hors ligne

 

#2 Thu 15 September 2016 16:40

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS: Importation données Excel --> CSV --> pertes de données

Bonjour,

Essayes avec en allant dans le menu couche => ajouter une couche => ajouter une couche de texte délimité.
Tu indiques le csv que tu veux importer, tu indiques le type de délimiteurs,  s'il y a des entêtes ou non et si tes lignes représentent juste des adresses alors tu coches pas de géométrie. Normalement après tu cliques sur ok et ton fichier est importé avec toutes les données.

Autre solution tu fais glisser ton csv directement depuis l'explorateur windows vers QGIS et il est importé (dès fois cette méthode ne permet pas d'utiliser ton csv pour certaines opérations)

Hors ligne

 

#3 Fri 16 September 2016 09:45

MorganVT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jul 2016
Messages: 19

Re: QGIS: Importation données Excel --> CSV --> pertes de données

Merci ça fonctionne. On a tendance à oublier les manipulations avec les menus de base.
Un extrait img pour aider celles et ceux qui auraient le même pb en complément de la réponse d'olivier.


Bonne journée !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB