Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18: gestion objets sélectionnés table attributaire - Sujet suivant
#1 Wed 26 October 2016 14:53
- MIROSLAW Christophe
- Participant occasionnel
- Lieu: Lieusaint
QGIS 2.18: gestion objets sélectionnés table attributaire
Bonjour,
Quand je sélectionne des objets depuis le canevas et je clique sur le bouton "Déplacer la sélection au sommet" dans la table attributaire, il ne se passe plus rien (test idem directement depuis la table). Option pourtant bien pratique quand on veut consulter rapidement les données (l'option de filtre "Ne Monter que les entités sélectionnées" présente en bas de la table marche quand à elle)
J'ai eu le même problème sur la version 2.16.3 (mais j'attribuais ça plutôt à la version de développement). Je viens de tester sur la version 2.14.8 et là tout fonctionne.
D'autres personnes ont-ils le même problème ou suis-je un cas isolé (j'ai désinstallé / réinstallé 2.18 sans améliorations), afin de savoir s'il faut générer un fiche de bug ?
Sujet à part : en bas de l'interface, on peut lire les coordonnées du pointeur de la souris. Toutefois bizarrement suivant le zoom auquel je me trouve, il modifie le nombre de décimal des coordonnées (??) et les coordonnées ne s'affichent plus en entier ("case" trop petite). Une idée d'une option où l'on peut maitriser les décimales ? (sinon je vais attendre une version 3.x en espérant une refonte de l'interface prenant en compte cet aspect).
Merci d'avance pour vos retours
#2 Wed 26 October 2016 21:13
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.18: gestion objets sélectionnés table attributaire
Bonjour,
D'autres personnes ont-ils le même problème ou suis-je un cas isolé (j'ai désinstallé / réinstallé 2.18 sans améliorations), afin de savoir s'il faut générer un fiche de bug ?
Pas de problème à mon niveau, l'option fonctionne bien (windows 10)
Pour les coordonnées, voir dans le menu Projet --> Propriétés du projet --> Général. voir http://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user_ … status-bar
#3 Thu 27 October 2016 10:33
- MIROSLAW Christophe
Bonjour SANTANNA,
Merci pour le réglage sur les coordonnées, exactement ce dont j'avais besoin.
Pour l'autre sujet, l'option "filtre" fonctionne bien sur ma version 2.18 mais c'est le bouton "déplacer la sélection vers le sommet" qui ne génère plus d'action (juste pour confirmer que l'on parle bien tous les 2 du même bouton). Je suis Windows 7.
#4 Thu 27 October 2016 11:49
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
oui, il me semble bien qu'on parle du même bouton: http://docs.qgis.org/testing/en/_images … dToTop.png Une fois le bouton pressé, chaque fois qu'une sélection est faite, elle est migrée vers le haut de la table attributaire. Ça marche chez moi.
#5 Thu 27 October 2016 13:15
- MIROSLAW Christophe
oki merci.
je testerais sur un autre PC et plateforme (le cas échéant je vais re-télécharger l'exe, on ne sait jamais)
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.18: gestion objets sélectionnés table attributaire - Sujet suivant