#1 Sun 13 November 2016 18:12
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
GEOCONCEPT lance Opti-Time Mobile 2.3
GEOCONCEPT lance Opti-Time Mobile 2.3, pour optimiser la planification de rendez-vous directement depuis le terrain
Interaction directe avec le moteur d’optimisation et remontées d’informations clés font d’Opti-Time Mobile l’assistant indispensable à toute ressource sur le terrain et un puissant facteur d’amélioration de la planification.
Paris, le 10 octobre 2016 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’Opti-Time Mobile 2.3, la nouvelle version de l’application mobile de la suite de géoptimisation de la planification, Opti-Time.
Disponible sur smartphones et tablettes (Android, iOS, Windows Phone), Opti-Time Mobile permet à chaque ressource mobile de consulter sur le terrain, en mode connecté et déconnecté, les informations de son agenda et de communiquer en temps réel avec le système : visualisation des rendez-vous, saisie et envoi de compte-rendu avec contenu multimédia (photo, signature…), localisation cartographique, consultation des coordonnées d’un contact, recherche de proximité, horodatage des interventions, etc…
Grâce à Opti-Time Mobile 2.3, les opérationnels mobiles disposent d’un outil efficace, ergonomique et complet en toute circonstance.
Principales nouveautés d’Opti-Time Mobile 2.3 :
Prise de rendez-vous optimisée: l’intervenant peut désormais prendre un nouveau rendez-vous avec son client depuis le terrain. Opti-Time traite la demande et renvoie instantanément à Opti-Time Mobile la liste des rendez-vous disponibles. L’intervenant sélectionne dans l’application le créneau souhaité par le client et le rendez-vous est confirmé et enregistré dans le planning de l’intervenant. Un vrai gain de réactivité et d’interaction client pour les équipes sur le terrain.
Déclaration d’horaires de travail et d’indisponibilités: Deux nouvelles fonctionnalités, la première fonctionnalité « Horaires » permet à un sous-traitant de déclarer ses jours et heures de travail, ce qui permet au planificateur d’avoir une vue globale des disponibilités des ressources internes et externes. La seconde fonctionnalité «Indisponibilités» permet à l’intervenant de déclarer les périodes sur lesquelles il n’est pas disponible : congés, maladie, réunion… Ces informations sont automatiquement remontées à Opti-Time et prises en compte dans la planification.
Pause/Reprise sur les rendez-vouset horodatage des trajets : Avec la fonction de signalement de pause (interruption du rendez-vous, pause déjeuner, etc.) et l’horodatage des trajets (jalons « Je pars » et « J’arrive »), le planificateur anticipe d’éventuels retards dans le planning et réajuste au besoin.
Mode déconnecté: Grâce à un gestionnaire de cache plus volumineux, les prises de photos et de signature peuvent désormais s’effectuer sans couverture Internet. Elles seront transmises automatiquement au serveur dès que l’utilisateur retrouve une connexion web.
Forte de ces améliorations, Opti-Time Mobile 2.3 se positionne aujourd’hui comme une application de mobilité professionnelle incontournable, permettant d’assister les opérationnels dans la réalisation de leur déplacement, de gagner en réactivité et donc en qualité de service client et d’augmenter la productivité des équipes.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contacts presse : AxiCom France
Elise Koenig : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@ axicom.com
Judith Camhi : 01 56 02 68 21 – christele.fernandes@texte-a-enlever.geoconcept.com">http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne