banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 14 November 2016 14:43

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

QGIS: Plugin cadastre ?

Bonjour
Je sais que cela doit être simple mais je me lance dans Majic avec Qgis.
J'ai obtenu les fichiers ad-hoc et je me plante à chaque essai ...
1er sujet : ces fichiers ont une forme "compliquée " et donc dois-je les renommer pour qu'ils soient exactement comme dans l'exemple du plugin ( department de la Somme)
2eme sujet : le plugin prévoit un champ pour le Fantoir qui n'est plus fourni que sous Excel ...dois-je "l'oublier " et laisser le champ vide ? Ou je lui mets un nom conforme aux plugin ?
Merci de votre aide ! Laurent

Hors ligne

 

#2 Mon 14 November 2016 15:55

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS: Plugin cadastre ?

Bonjour,
ça n'est pas un exemple dans le plugin, c'est le nom des fichiers de la Somme par défaut; donc vous avez deux solutions, soit vous mettez à cet emplacement les noms de vos fichiers, soit vous renommez vos fichiers pour qu'ils soient comme ceux par défaut dans les paramètres du plugin.
Il me semble que la première solution est la plus logique si vous n'êtes pas dans la Somme, surtout que tous les ans vous aurez les mêmes fichiers avec les mêmes noms et que donc tout sera prêt pour les mises à jour.
Les fichiers Fantoir ne sont pas fournis que sous Excel; ce sont des fichiers texte comme les autres disponibles sur le site:
http://www.collectivites-locales.gouv.f … ts-fantoir
vous pourrez ainsi l'indiquer dans les paramètres de votre plugin.

Cordialement
Olivier

Hors ligne

 

#3 Tue 15 November 2016 10:38

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

Re: QGIS: Plugin cadastre ?

Merci beaucoup et cela a marché impeccable ! Bon ... si je n'avais pas zappé un caractère dans le (long) nom de fichier ....cela aurait été plus rapide 😀
Encore merci !
(Maintenant je cherche un viewer pour transmettre mes cartes à des gens sans SIG....)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB