Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Fabriquer des polygones/Cartographie des arrondissements au XIXe - Sujet suivant
#1 Sat 04 February 2017 08:20
- Wilcar
- Participant actif
- Lieu: Nantes
QGIS: Fabriquer des polygones/Cartographie des arrondissements au XIXe
Je souhaite réaliser une carte thématique à l'échelle des arrondissements de 1851.
Ne pouvant exploiter la geofla arrondissements en raison de mon travail sur le XIX, je me suis tourné vers la géofla commune afin de pouvoir attribuer des coordonnées géographiques à des arrondissements du XIX qui ont perdu ce statut.
Bonjour,
J'ai réalisé une jointure à l'aide de Spatialite entre la geofla communale et une table attributaire de la statistique générale de la France portant sur le dénombrement de 1851.
Code:
select * from sgf_rec_t01_arr2 join commune on v6 = nom_comm
Je charge ma vue sous forme de couche dans qgis
J'obtiens une carte des arrondissements de 1851 avec pour géométrie ... des polygones communaux...
Il me faudrait donc reconstituer un maillage de des "polygones d'arrondissements." de manière arbitraire sous la forme de d'une grille d'hexagones ou de polygones de Voronoï par exemple.
J'ai tenté de créer des polygones de Voronoï mais
-Je perd mes attributs statistiques lors de la création de la couche
- les polygones "débordent"...
Est ce réalisable?
Dernière modification par Wilcar (Sat 04 February 2017 09:52)
#2 Thu 09 February 2017 14:29
- JD
- Moderateur
Re: QGIS: Fabriquer des polygones/Cartographie des arrondissements au XIXe
Bonjour,
vous souhaitez avoir une couverture complète de la France ou les trous sont tolérés ?
Par ailleurs quel est le champs unique de vos arrondissements ?
Cordialement,
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Fabriquer des polygones/Cartographie des arrondissements au XIXe - Sujet suivant