banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 06 March 2017 10:36

S_imon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2017
Messages: 33

QGIS 2.14: Priorisation d'affichage des étiquettes (Index Z)

Bonjour,

J'avais évoqué ce soucis sur un autre topic destiné à l'origine à la résolution d'un autre problème. Histoire d'avoir une meilleure visibilité de mon problème je refais un nouveau poste qui y est dédié.

Pour résumé la situation :
J'ai des points d'échantillonnage sur 10 ans. Pour chaque échantillonnage, il classe de qualité est associée selon un code couleur. Précisons que j'ai une couche par année.
Comme toutes les stations ne sont pas échantillonnée tous les ans, je cherche à faire une carte avec la dernière classe de qualité (facile en ordonnant mes couches) de chaque point avec la date associée en étiquette. Je pensais avoir la solution avec l'outil Index z pour les étiquettes en procédant de la manière suivante :
-Pour toutes les couches, positionnement identique de l'étiquette par rapport au point
-Index z de l'étiquette de chaque couche associé à l'année (pour 2007 --> Index z=7, pour 2008 --> Index z=8, etc)

J'avais l'impression que ça marchait mais je me rend compte que lorsque ma carte se "réactualise", par exemple lorsque je la déplace ou quand je sélectionne/désélectionne une couche) mes étiquettes changent de façon aléatoire...
Je vous mets en pièce jointe un aperçu de mon projet à l'heure actuelle.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ?

Si vous avez des questions pour mieux cerner mon problème n'hésitez pas,
Merci d'avance,
Simon


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB