banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 31 March 2017 16:42

clara56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2017
Messages: 12

QGIS: Coloriser une carte

Bonjour,

Je débute sur QGIS et j'ai donc un peu de mal à faire ce que je veux, après avoir cherché un peu je ne trouve pas de réponses très clair.

J'ai donc une carte en fichier raster et je souhaite la "coloriser" en fonction du peuplement d'arbres. Quel est la démarche à faire dans les grandes lignes ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 April 2017 09:10

Marcheurduciel
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 32

Re: QGIS: Coloriser une carte

Bonjour Clara !

Pour faire ta représentation il te faut réaliser une classification. Pour réussir à faire cela de manière simple, clic droit sur ta couche dans l'arborescence > Propriétés > Style.

A partir de cela, tu pourras représenter ta couche en fonction de classe de valeur (qui sont les valeurs de tes pixels et, normalement, les valeurs de tes peuplements) et ainsi faire ressortir les éléments dont tu as besoin !

Hors ligne

 

#3 Tue 04 April 2017 09:24

clara56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2017
Messages: 12

Re: QGIS: Coloriser une carte

Alors en fait j'ai une carte raster IGN donc le peuplement n'apparait pas sur cette carte, j'ai fait une étude de peuplement et avec mes résultats je dois donc créer une nouvelle carte de peuplement

Hors ligne

 

#4 Tue 04 April 2017 12:12

jeromehaas
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 33

Re: QGIS: Coloriser une carte

Bonjour,

Pour effectuer cette opération vous devez créer une couche vectorielle et saisir vos polygones. Vous pourrez trouver de la documentation vous aidant à faire cela à cette adresse http://sigea.educagri.fr/tutoriels-de-l … /qgis.html

Hors ligne

 

#5 Tue 04 April 2017 15:08

clara56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2017
Messages: 12

Re: QGIS: Coloriser une carte

Bonjour, merci de votre réponses, j'ai bien créé ma couche vectorielle mais comment faire pour conserver certaines données de ma couche raster au dessus de ma couche vectorielle, parce que du coup elle est au dessus de ma couche raster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB