banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 31 May 2017 07:48

ConstanceB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2017
Messages: 8

QGIS: Outil intersection

Bonjour,

Je souhaite calculer la surface commune entre 2 polygones de 2 couches différentes. En gros je veux savoir combien d'hectare de plantation ont été planté sur une aire protégée.
J'utilise l'outil de géotraitement Intersection, mais la couche crée en sortie est vide ?
Je suis débutante sur QGIS, j'imagine que je dois faire une erreur de manip.

Merci de votre aide.

Constance

Hors ligne

 

#2 Wed 31 May 2017 09:27

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Outil intersection

Bonjour,

Les 2 couches sont elles de la même projection? (clic droit sur la couche > propriétés > onglet général > SCR de la couche)
Si non clic droit sur la couche > enregistrer sous > choisir la projection > et refaire l'intersection avec la nouvelle couche.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Wed 31 May 2017 10:53

ConstanceB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2017
Messages: 8

Re: QGIS: Outil intersection

Bonjour et merci de la réponse. Oui les 2 couches sont dans le meme SCR. et le fichier crée est toujours vide d'entité. En revanche selon que je choisisse telle ou telle couche en couche d'entrée j'ai un message d'erreur "
Input layer A contains invalid geometries (Feature 0). Unable to complete intersection algorithm"

Une idée ?

Hors ligne

 

#4 Wed 31 May 2017 12:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Outil intersection