#1 Mon 24 October 2016 09:40
- Nosxo
- Participant actif
Mapbasic: Rectangle et table non modifiable
Bonjour,
J'essaye de produire un rectangle mais j'ai une erreur comme quoi la table Pre_plan n'est pas en mode modifiable . Pouvez-vous me dire comment rendre modifiable la table avec Mapbasicsvp.
Voici le code:
Code:
W=FrontWindow() set table Pre_plan useredit on Create rect into window (W)((XCH), (YCH)) ((XCB), (YCB))
A bientot
Dernière modification par Nosxo (Wed 26 October 2016 10:08)
#2 Fri 04 November 2016 10:17
- Nosxo
- Participant actif
Re: Mapbasic: Rectangle et table non modifiable
Vraiment personne
#3 Thu 22 December 2016 15:25
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Bonjour,
Quel est le type de votre table ? Format natif de Mapinfo Pro ? Ou elle pointe à un fichier Excel ? Ou WFS ? Ou peut-être le fichier a été marque ‘lecture seulement’ ?
Noureddine Farah
#4 Mon 26 December 2016 11:42
- Nosxo
- Participant actif
Bonjour,
Le but est de produire un rectangle avec Mapinfo. La table est produite au format .tab avec Mapbasic et l'utilisateur entre les coordonnées d'un point qui est au-dessus du rectangle ensuite il va se baser sur les coordonnées de ce point pour déduire le rectangle qui est à X distance de ce point. ( L'utilisateur indique les dimensions de ce rectangle au début.
Code:
Create Table "Pre_plan" (nom char(80)) file s_chemin + "pre_plan" 'creation d'une table pour les éoliennes et la platforme Create Map For "Pre_plan" CoordSys Earth Projection 3, 33, "m", 3, 46.5, 44, 49, 700000, 6600000 insert into Pre_plan (obj) Values (createpoint(XL93,YL93)) Map From Pre_plan Commit Table Pre_plan interactive Create Object As Buffer From Pre_plan Width v_fondation Units "m" Type Spherical Resolution 50 Into Table Pre_plan 'création d'une fondation dans la table pre_plan Create Object As Buffer From Pre_plan Width v_survol Units "m" Type Spherical Resolution 50 Into Table Pre_plan 'création d'une fondation dans la table pre_plan Commit Table Pre_plan interactive Dim Xmp,Ymp,XCH,YCH,XCB,YCB as float Dim W as integer Xmp=XL93 Ymp=YL93-v_ecart XCH= Xmp-(v_largeur/2) YCH= Ymp XCB= XCB + (v_largeur/2) YCB= YCB-(v_longueur) W=FrontWindow() set table Pre_plan useredit on Create rect into window (W)((XCH), (YCH)) ((XCB), (YCB)) Commit Table Pre_plan Interactive
puis il indique les dimensions. Ensuite le programme détermine les points en fonction de X et Y ensuite passe à la commande Creat rect
Le problème est que j'ai une erreurs quand le programme arrive sur la commande "create rect" il m'indique qu'elle est en lecture...
Dernière modification par Nosxo (Mon 26 December 2016 11:48)
#5 Tue 03 January 2017 14:42
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Bonjour,
J’ai essayé votre code mais il ne s’exécute pas. Par exemple XL93,YL93 ne sont pas définis.
Noureddine Farah
#6 Mon 19 June 2017 15:57
- Soucré
- Participant occasionnel
Bonjour,
As-tu pu faire ton programme, parce que je cherche a faire un programme similaire, c'est a dire de crée une table mapinfo a partir de ma fenêtre carte , dans ma fenetre carte j'aurais les contours des communes, un point de vente et sa zone isochrone, le but c'est de faire un zoom sur la zone isochrone et récupérer l'ensemble des communes qui dans la zone isochrone et autour pour crée une nouvelle table que je nomme emprise.
Dernière modification par Soucré (Tue 20 June 2017 09:46)