banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 27 October 2017 10:12

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

bonjour

j ai installé cette extension dans QGIS mais elle ne fonctionne pas. quand je clic sur une fonction j ai un message dans le journal qui me dit "que le chemin d accs spicfi est introuvable" . si je regarde dans traitement et que je clic sur option puis fournisseur de traitement puis SNAP  a coté de SNAP install directory je n ai rien d inscrit ,je pense donc que QSIG ne ce connecte pas a SNAP .je devrais donc faire le lien entre les deux grâce a OSGeo4W Shell mais comme je ne connais rien de la façon de rédiger un commande ,si quelque sur ce forum pourrait le faire a ma place et me la communiquer je lui en serais pleinement reconnaissant
jean gérard

PS: SNAP est déjà installé

Hors ligne

 

#2 Fri 27 October 2017 12:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

Bonjour et bienvenue sur le forum,

si je regarde dans traitement et que je clic sur option puis fournisseur de traitement puis SNAP  a coté de SNAP install directory je n ai rien d inscrit
[...]
SNAP est déjà installé


Et si vous copiez-collez le chemin vers l'exécutable ou le dossier d'installation de SNAP, ça donne quoi?

Hors ligne

 

#3 Fri 27 October 2017 13:19

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

quand je clic a coté de install directory la casse deviens bleu mais on a pas la possibilité d y inscrire la moindre chose , j ai pour ça que je pense qu il faut passer en ligne de commande

Hors ligne

 

#4 Fri 27 October 2017 13:26

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

a nouvelle info si je fait entré il me renvoie a mysql je vais reinstaller mys et je vais voir?

Hors ligne

 

#5 Fri 27 October 2017 14:29

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

cela me change rien
nouvelle remarque et je vais surement ouvrir une nouvelle discutions
comment modifier le chemin dans traitement (option) pour accéder a grass car dans l option on a grass 7.2.0 et le fichier dans appl est grass 7.2.1

Hors ligne

 

#6 Fri 27 October 2017 16:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

quand je clic a coté de install directory la casse deviens bleu mais on a pas la possibilité d y inscrire la moindre chose , j ai pour ça que je pense qu il faut passer en ligne de commande


Et en double-cliquant dans ce truc bleu? en principe, ça donne la possibilité de saisir, copier ou aller chercher le dossier sur le disque via les ... (peut-être faudra-t-il élargir la fenêtre pour les voir). Pour info je suis sous QGIS 2.18

Hors ligne

 

#7 Fri 27 October 2017 18:02

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

merci SANTANNA le double clic fonctionne est permet de saisir ou d aller chercher sur le disque  mais j ai un message d alerte qui me dit que cela n est pas correcte

Hors ligne

 

#8 Sat 28 October 2017 09:03

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extension "processing BEAM and SNAP algorit"

j ai un peut progressé dans la résolution de mon probleme , je pense qu il viens d une mauvaise installation de snappy (la console python de SNAP)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB