Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression - Sujet suivant
#1 Sat 02 December 2017 11:17
- hana3127
- Juste Inscrit !
QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression
Bonjour,
j'ai également ce pb. Mon export fonctionnait très bien et je ne sais pour quelle raison, il plante à chaque fois que je veux exporter une carte au format image. Pourtant je n'ai rien changé (mêmes couches, légende...)
j'ai essayé de diminuer la résolution de l'export mais rien n'y fait.
Je suis perdue (à part faire des captures d'écran de mes cartes, je ne sais plus quoi faire)
Merci de votre retour
#2 Tue 05 December 2017 11:48
- remyK
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème car même en baissant quelque peu la résolution, mes cartes restaient trop volumineuses pour la capacité de mon ordianteur. Regarde bien la définition que tu as choisis car elle peu quand même être encore trop élevée pour que ton ordinateur puisse la créer.
Fait un test en l'exportant avec la résolution la plus basse et regarde si cela marche. Si oui il va falloir jongler avec la résolution pour pouvoir produire une carte convenable mais que ta machine puisse la produire.
Si ça ne marche pas, tu peux peut-être désinstaller et réinstaller QGIS (et si ce n'est pas le cas choisis des versions récentes).
Dernière modification par remyK (Tue 05 December 2017 11:48)
#3 Tue 05 December 2017 15:04
- Romvallah
- Participant actif
- Lieu: Troarn
Est-ce que votre projet SIG (et les couches) sont sur un serveur ou votre espace perso?
Est-ce que votre projet est lourd? Avez-vous beaucoup de composeurs de crées sur le même fichier projet?
Quelle résolution avez-vous utilisé plus ou moins de 300 ?
Est-ce qu'il y a des des couches wms? (google satellite, bing map)
#4 Tue 05 December 2017 15:43
- YoLecomte
- Participant assidu
- Lieu: Epinal
Quelle version de QGIS?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression - Sujet suivant