Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Résultats "faux" avec outil somme des longueurs de ligne - Sujet suivant
#1 Wed 10 January 2018 11:51
- Yvanou
- Participant occasionnel
QGIS: Résultats "faux" avec outil somme des longueurs de ligne
Bonjour à tous,
J'ai besoin de calculer la somme des longueurs de lignes contenues dans des polygones. Pour cela, je dispose d'une couche line (contenant un réseau routier) et une couche polygon (contenant les zones pour lesquelles je souhaiterais calculer la somme de mes longueurs de voie).
Après le lancement de l'outil "Somme des longueurs de ligne", j'obtiens une couche polygone dont les attributs sont ceux de ma couche polygon de référence + un attribut longueur et un attribut quantité (pour le nombre de lignes prises en compte).
Mon problème est que les valeurs indiquées dans la colonne attribut "longueur" sont totalement fausses (par exemple: 0,00787m au lieu de 877m).
Toutes les couches sont en projection WGS84.
Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai tenté de modifier les projections mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
Merci d'avance
#2 Wed 10 January 2018 15:30
- lylambda
- Participant actif
Re: QGIS: Résultats "faux" avec outil somme des longueurs de ligne
Bonjour,
Première vérification à faire (en particulier si le projet utilise une projection à la volée des couches) :
Dans menu "Projet" > menu "Propriétés du projet..." > onglet "Général" > encart "Mesure" > valeur "Ellipsoïde (pour les calculs de distances)", il y a t'il bien sélectionné "Paramètres :" ? Ou à défaut "WGS84" au vu de la projection utilisée ?
Dernière modification par lylambda (Wed 10 January 2018 15:34)
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Résultats "faux" avec outil somme des longueurs de ligne - Sujet suivant