banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 January 2018 17:03

E.Gonthier
Participant occasionnel
Lieu: Antoingt
Date d'inscription: 15 Mar 2009
Messages: 23

QGIS 2.14.4: Problème de zoom

Bonjour
Après avoir arpenté tout le net sans succès, je pose ma question sur le forum.
Sur mon poste (QGIS 2.14.4), lorsque je sélectionne un objet dans le table d'attribut et que je zoom dessus, mon objet se retrouve pleine page et je l'identifie tout de suite. Mon collègue (QGIS 2.14.4), lorsqu'il fait la même opération, l'objet sélectionné se retrouve plein centre de l'écran mais le niveau de zoom d'origine n'a pas changé.
Il s’agit surement d'un paramétrage tout bête mais ????
Alors si quelqu'un à la réponse à ma question d'avance merci.

Emmanuel Gonthier

Hors ligne

 

#2 Tue 23 January 2018 17:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3814

Re: QGIS 2.14.4: Problème de zoom

Bonjour,
Votre collègue zoome-t-il sur la sélection (la loupe avec le carré jaune) ou déplace-t-il la carte jusqu'à la sélection (le carré jaune avec les quatre flèches directionnelles)? Deux boutons qui sont côte à côte dans la table attributaire...

Hors ligne

 

#3 Wed 24 January 2018 08:45

E.Gonthier
Participant occasionnel
Lieu: Antoingt
Date d'inscription: 15 Mar 2009
Messages: 23

Re: QGIS 2.14.4: Problème de zoom

Il s'agit en fait d'objets ponctuels et non d'objets surfaciques ou linéaires. Et dans ce cas, j'ai le même problème (en utilisant bien la loupe "Zoomer la carte sur les lignes sélectionnées")
Existe-t-il alors une possibilité de zoomer sur des objets ponctuels? (Pas évident puisqu'un point par définition n'est qu'un point)

Hors ligne

 

#4 Thu 25 January 2018 10:55

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 2.14.4: Problème de zoom

Bonjour, sur qgis l'outil de zoom sur les points sélectionnés fonctionne , il faut juste penser à mettre son échelle par exemple à 2000 ou 400 avant le zoom pour que cela nous fasse un zoom sur le point à 2000 ou 400, également changer l'unité de présentation du point, de mm / pixel à unité de carte permet de facilité la vision du point zoomé par sélection, car ayant 'artificiellement une présence spatiale surfacique' on le repère mieux.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB