#1 Tue 10 April 2018 21:46
- ch1993
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 10 Apr 2018
- Messages: 1
Traitement d'image sentinel2 par SNAP
Bonjour,
svp quelles sont les étapes à suivre pour le passage du niveau L1C jusqu'à L2A lors du traitement des images sentinel2 par le logiciel SNAP ?
Hors ligne
#2 Tue 08 May 2018 22:02
- OHagolle
- Participant actif
- Date d'inscription: 9 Mar 2014
- Messages: 56
Re: Traitement d'image sentinel2 par SNAP
Bonjour,
le centre de données Theia distribue des données de niveau 2A déjà corrigées des effets atmosphériques avec un bon masque de nuages.
Vous pouvez les télécharger ici: https://theia.cnes.fr
Theia ne traite pas le monde entier, , mais couvre plus de 7 M de Km2. La carte des zones traitées est disponible ici: https://theia.cnes.fr/atdistrib/rocket/#/sites
Si votre zone d'intĂ©rĂȘt n'est pas prĂ©sente, vous pouvez faire tourner vous mĂȘme la chaĂźne de traitement MAJA utilisĂ©e par THEIA.
Pour le moment, une machine Linux Red Hat, Cent OS, est nécessaire. D'ici peu nous ajouterons d'autres systÚmes Linux. La mise en place demande toutefois quelques compétences informatiques.
Pour en savoir plus : https://github.com/olivierhagolle/Start_maja
Depuis la version 6.0.1, (télécharger la version 6.0.0 puis mettre à jour les plugin) le logiciel SNAP sait lire les données de Theia.
Cordialement,
Olivier
Dernière modification par OHagolle (Tue 08 May 2018 22:04)
Hors ligne

