banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 24 April 2018 07:32

Rick18
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2018
Messages: 3

QGIS: Problème de superposition des points et du fond de carte

Bonjour,
je sais que ce genre de question a déjà été posé sur ce genre de forum mais je n'ai malgrès tout jamais trouvé de réponse qui fonctionne (ou que je comprends peut être...).
Alors voilà, j'ai des données en WGS 84 sous format DD (ex d'un de mes point: 42,95472222    1,759722222). J'essaye de superposer ces points avec un fond de carte comme OpenStreetMap. Mais quand je le fais, mes points qui devraient se trouver en France se retrouvent quelque part en Afrique du sud est... Je sais que OpenStreetMap est en WGS 84 pseudo-mercator, mais changer le système de coordonnée de l'un ou de l'autre d'arrange rien du tout... (Après je me retrouve dans l'Atlantique, toujours plus proche de l'Afrique). J'ai aussi changé le système de coordonnées du projet, rien à faire....

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?
merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 April 2018 08:27

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS: Problème de superposition des points et du fond de carte

Bonjour,

La latitude (42.9547222) et la longitude (1.75972222) sont certainement permutées.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Tue 24 April 2018 19:05

Rick18
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2018
Messages: 3

Re: QGIS: Problème de superposition des points et du fond de carte

Wow... C'était effectivement le problème... Je n'arrives pas à croire que j'ai planté pendant aussi longtemps à cause de ça.
Merci beaucoup en tous cas ! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB