banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 February 2016 10:47

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

QGIS: Couleur symbole linéaire lors d'un style en fonction des Datas

Objet: Couleur des symboles linéaire lors d'un style en fonction des Datas

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de symbologie.
J'ai une couche de lignes que je catégorise selon un champ "NOM". Je souhaite leur attribuer une couleur selon un champ "COULEUR" de ma table attributaire qui est en rgb (r,g,b). Pour ce faire je définis la couleur comme étant issues des données dans mon style.
La couleur est bien attribuée à la ligne correspondantes dans le canevas de carte mais dans la légende toutes mes lignes sont noires ce qui rend la carte impossible à interpréter (Voir fichier joint).

Quelqu'un aurait une idée sur la manière de coloriser les symboles de la légende automatiquement?
J'ai essayé en passant par un style catégorisé ou par un ensemble de règle, même résultat : mes symboles sont noirs mais les lignes cartographiques sont bien colorisée avec la bonne couleur.

Merci d'avance!

Dernière modification par YoLecomte (Tue 23 February 2016 12:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 February 2016 12:02

Alicemartin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2013
Messages: 48

Re: QGIS: Couleur symbole linéaire lors d'un style en fonction des Datas

Bonjour,

Pourquoi créer un champ couleur et pas directement définir la couleur dans le style de la couche si vous faite déjà un style catégorisé par nom? Si vous procédez de cette façon il ne devrait pas y avoir de problème.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 February 2016 12:10

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

Re: QGIS: Couleur symbole linéaire lors d'un style en fonction des Datas

Bonjour,

Parce que j'ai d'autre couches (ponctuelles notamment) associées à celle ci qui reprennent les mêmes couleurs. Je tiens a garder l’homogénéité. Ce champ couleur est d'ailleurs issus d'un traitement et je souhaite que ce travail reste automatique car j'ai un assez grand nombre de linéaire a traiter.

Hors ligne

 

#4 Tue 28 August 2018 16:41

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: QGIS: Couleur symbole linéaire lors d'un style en fonction des Datas

Up

Bonjour,

j'ai  le même problème:

j'ai une couche catégorisée en fonction d'un champ et j'applique la couleur des polygones en fonction d'un attribut (couleur en RVB).

Les couleurs sont bien appliquées aux polygones mais pas à la légende


Est-il possible de faire correspondre la légende à l'attribut "couleur" ?

Hors ligne

 

#5 Tue 28 August 2018 19:05

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1635

Re: QGIS: Couleur symbole linéaire lors d'un style en fonction des Datas

Je pense que vous avez la bonne méthode. Il faudrait créer un nouveau projet qgis pour voir si c'est votre projet qui coince.
Vous pourriez envoyer un exemplaire de votre donnée (dbf, excel) pour voir mieux ce que vous faites?

Hors ligne

 

#6 Wed 29 August 2018 11:55

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 118

Re: QGIS: Couleur symbole linéaire lors d'un style en fonction des Datas

La symbologie ne peux se baser sur des couleurs car la couleur n'est pas un paramètre qui peut être calculer comme c'est le cas de la taille

Vous pouvez cependant créer n champs supplémentaire sur lequel vous définissez vos couleurs
La peut être renseigné comme symbol unique :
couleur jaune symbol portant le même nom etc.

Puis faire une symbologie se basant sur une équivalence nom de symbole et valeur

Pour la légende vous pouvez faire afficher la valeur du champs texte souhaité et non la couleur


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB