banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 November 2018 10:43

Chapito
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2018
Messages: 1

QGIS: Problème Couper des lignes avec des lignes

Bonjour,

Après navigation sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponse au problème que je rencontre.
Je pose donc ma question ici et remercie ceux qui pourront peut-être m'aider.

J'ai un shape de type linestring qui représente un cours d'eau. J'ai créé des lignes perpendiculaires à ce shape avec l'outil Station Lines. Cela me donne un deuxième shape de type linestring.
Lorsque j'utilise l'outil Couper des lignes avec des lignes et demandant de couper le 1er avec le 2e, le résultat génère une couche temporaire mais qui est vide.

J'ai essayé de recréer un shape ligne tout simple (une ligne droite) manuellement, et un deuxième shape contenant deux ou 3 lignes perpendiculaires, et là l'outil couper des lignes avec des lignes me donne bien le bon résultat (bien que les tronçons coupés en résultats soient un peu décalés par rapport au segment initial).

Avez-vous une idée de ce qui peut ne pas fonctionner dans mon 1er exemple ? J'ai vérifié, les couches sont bien toutes les deux de type linestring, il s'agit bien pour ma couche de cours d'eau d'une ligne simple (pas une polyligne).
Et je en trouve personne dans les différents forum qui ait rencontré ce problème.

Merci pour les contributions éventuelles,

Hors ligne

 

#2 Fri 30 November 2018 12:03

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS: Problème Couper des lignes avec des lignes

Bonjour,

Est-ce que les deux couches sont dans le même système de coordonnées ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB