banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 January 2019 11:58

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Bonjour

J'ai un problème avec mes couches SHP qui ne s'affichent pas, elles sont sur un serveur en réseau, en local elles fonctionnent bien.

Jai fait une teste avec la version 64 bit ou 32 bit erreur identique, mise à jour carte réseau toujours identique.

Si j'ouvre juste les couches, elles fonctionnent bien, c'est juste quant j'ouvre le projet Qgis que j'ai cette erreur ".shp|layerid=0" sur toute les couches.

Sur une autre machine, qui est identique tout fonctionne bien, j'ai aussi fait un test avec des identifiants réseau différents.

Par avance merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 31 January 2019 09:33

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Bonjour

Personne à  la moindre petites idée pour m'aider smile
merci

Hors ligne

 

#3 Thu 31 January 2019 15:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Bonjour,
Quelle version de QGIS?

Si j'ouvre juste les couches, elles fonctionnent bien, c'est juste quant j'ouvre le projet Qgis que j'ai cette erreur ".shp|layerid=0" sur toute les couches.


Quel est le message d'erreur exact? Un projet QGIS qui existait déjà, je suppose. Créé avec une ancienne version? en local ou sur le réseau (vous mentionnez le réseau pour les couches mais rien sur le stockage du projet)?
Bref, donnez-nous un peu plus de grains à moudre... la farine sera... peut-être là. wink

Hors ligne

 

#4 Thu 31 January 2019 16:04

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Projet créer avec la même version de Qgis, et tout les élément sont en réseau, le projet comme les couche shp.

Pour l'erreur, l'affichege commence à l'ouverture du projet et d'un coup plus rien, et quand on actualise avec le rafraichicement on a ce message dans le bandeau en haut.

Impossible d'ouvrir à nouveau la source de données W:/CT 1515_ICPCAR_Brethencourt volet mileu naturel/Tables_IEA/lim_zone.shp|layerid=0


Par avance merci

Hors ligne

 

#5 Thu 31 January 2019 17:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Désolé, j'ai une question complémentaire

Sur une autre machine, qui est identique tout fonctionne bien, j'ai aussi fait un test avec des identifiants réseau différents.


Vous voulez dire qu'aussi bien les couches individuellement que le projet s'ouvrent sans souci?
Le lecteur W est-il bien accessible depuis la machine à problème?
En regardant mes projets qgis dans un éditeur de texte, je vois des occurrences de layerid=0, pour des shapefiles, mais c'est souvent suivi d'un filtrage sur la couche, c'est-à-dire

Code:

layerid=0|subset="monchamp='mavaleur'"

Vous pouvez peut-être ouvrir vos projets dans un éditeur genre notepad++ (faire une copie de sauvegarde du fichier au préalable) et vérifier si les sous-requêtes existent partout. La structure des couches n'a pas non plus changé récemment, n'est-ce pas? Mais si c'est le contenu du fichier qui déconne, il ne devrait en principe pas pouvoir s'ouvrir sur une autre machine.

Hors ligne

 

#6 Fri 01 February 2019 12:23

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Oui, sur une autre machine le projet s'ouvre sans problème.

Dans le projet ouvert sous notepad++, il n'y à rien après le nom , donc !!!!!!

Merci pour vos remarques

Hors ligne

 

#7 Fri 01 February 2019 12:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGIS: Problème affichage couche - .shp|layerid=0

Bonjour,

Dans le projet ouvert sous notepad++, il n'y à rien après le nom , donc !!!!!!


Vous n'y trouvez pas de layerid=0. c'est ça? Quid de l'accès au disque W?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB