banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 05 March 2019 18:25

Obliver
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

QGIS 2.1: Tampon WG84 LAMB93 Taille Zone

Bonjour,

Débutant sur QGIS 2.1 et malgré avoir lu le forum je rencontre quelque difficultés

Lors de mise en tampon les zones sont énormes, j'ai compris en lisant ce forum et d'autre que cela était du au fait que la couche sur laquelle appliquait le tampon était avec un SCR WG84 et que pour régler cela je devais passer le SCR en LAMB93 (par exemple) mais si je fait ça mes point ne sont plus superposer avec ma couche de fond qui elle est en LAMB93

donc afin de les garder superposer je garde les deux couches dans des SCR différents.

Je cherche donc un moyen de pouvoir rentrer les rayons de mes tampon en mettre sans pour autant que mes couches ne soit plus aligner

Précision:

-Mon fond de couche est une carte des limites des communes de France métropolitaine

-La couche ou je souhaite appliquer le tampon est en CSV point-virgule d'une centaine de lieux sur toutes la France avec des coordonnées X Y longitudinales

-Le tampon que je souhaite appliquer est un rayon de 30 km autour de un, plusieurs, ou tout les point de ma couche

Merci pour votre attention et l'aide future que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

#2 Tue 05 March 2019 18:45

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2897
Site web

Re: QGIS 2.1: Tampon WG84 LAMB93 Taille Zone

> mettre

mètres


> Débutant sur QGIS 2.1

Avez-vous consulté la doc en ligne sur le site QGis.org ?




> Messages: 0
PS Le forum est buggé en ce moment...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 06 March 2019 11:57

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS 2.1: Tampon WG84 LAMB93 Taille Zone

Bonjour,

Pour reprojeter une couche, il faut enregistrer sous et indiquer le SCR que l’on souhaite.

Si vous ne faites que modifier le SCR, vous lui en indiquez un mauvais et donc la couche ne se superpose plus aux autres.

Hors ligne

 

#4 Thu 07 March 2019 10:17

Obliver
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

Re: QGIS 2.1: Tampon WG84 LAMB93 Taille Zone

Re

dave31 problème résolu j'ai réussi effectivement a avoir des rayons de distance 30 km autour de points donc merci.

Seul petit bémol mon fichier de point était un fichier excel CSV, je doit désormais passer par un second fichier shp (mais bon vu que ça marche je vais pas trop me plaindre)

Hors ligne

 

#5 Thu 07 March 2019 10:17

Obliver
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

Re: QGIS 2.1: Tampon WG84 LAMB93 Taille Zone

Re

dave31 problème résolu j'ai réussi effectivement a avoir des rayons de distance 30 km autour de points donc merci.

Seul petit bémol mon fichier de point était un fichier excel CSV, je doit désormais passer par un second fichier shp (mais bon vu que ça marche je vais pas trop me plaindre)

Hors ligne

 

#6 Thu 07 March 2019 10:17

Obliver
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

Re: QGIS 2.1: Tampon WG84 LAMB93 Taille Zone

Re

dave31 problème résolu j'ai réussi effectivement a avoir des rayons de distance 30 km autour de points donc merci.

Seul petit bémol mon fichier de point était un fichier excel CSV, je doit désormais passer par un second fichier shp (mais bon vu que ça marche je vais pas trop me plaindre)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB