#1 Thu 17 March 2016 10:19
- brulien
- Juste Inscrit !
Arcgis 10.1/python/Excel tools
Bonjour,
Je voudrais faire fonctionner un script python très simple qui utilise Excel tools. J'ai installé ce dernier en le téléchargeant sur le site de ESRI et je l'ai ajouté à Arctoolbox. Dans mon script j'utilise la commande :
Code:
import arcpy arcpy.TableToExcel_conversion ("Dommages/Bati/BATI_2015", "2015/L2015Q50_auto.xls")
Python me retourne :
Code:
arcpy.TableToExcel_conversion ("Dommages/Bati/BATI_2015", "2015/L2015Q50_auto.xls") AttributeError: 'module' object has no attribute 'TableToExcel_conversion'
On dirait que la fonction n'est pas installé, non ?
Merci par avance !
JB
#2 Thu 17 March 2016 11:26
Re: Arcgis 10.1/python/Excel tools
Qu'est-ce que ça donne si tu essaie dans la console Python d'ArcMap/Catalog? Est-ce que l’auto-complétion te suggère la fonction lors de la saisie?
Sinon il y a un espace superflu entre la fin de la fonction et le début des paramètres entre parenthèses
#3 Thu 17 March 2016 12:04
Bonjour,
Je dirais que la commande "arcpy.TableToExcel_conversion" appel un module natif de l'installation d'ArcGIS (ArcPy).
Ces fonctions (import/export excel) sont arrivées avec la v10.2
Il faut trouver le moyen d'appeler ce script / outil ajouté?
Martin
#4 Thu 17 March 2016 12:19
Bonjour,
L'outil, dont tu parles, est bien celui-ci : Excel and CSV Conversion Tools ?
Si c'est le cas, il faudrait faire :
Code:
import arcpy tlbname = r'D:\ArcScripts\Excel_and_CSV_Conversion_Tools\ExcelTools\Excel and CSV Conversion Tools.tbx' arcpy.AddToolbox(tlbname) arcpy.TableToExcel_tableconversion("Dommages/Bati/BATI_2015", "2015/L2015Q50_auto.xls")
A+
Franck
#5 Mon 19 August 2019 15:49
- Laurence Lauvier
- Participant occasionnel
Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème. J'ai ajouté la toolbox via le code proposé par Franck B néanmoins il me met une erreur ligne 109 in TableToExcel (new_field.name=f) et ensuite j'ai le message suivant: AttributeError : Object: Tool or environment <TableToExcel_tableconversion> not found.
Je n'ai pas les compétences pour résoudre ce message. L'un d'entre vous peut-il m'aider svp?
Merci
#6 Wed 21 August 2019 10:03
- kant_ein
Bonjour,
Dans le script proposé par Franck, remplace :
Code:
arcpy.AddToolbox(tlbname)
par :
Code:
arcpy.ImportToolbox(tlbname)
et tiens nous au courant.
#7 Wed 21 August 2019 13:50
- Laurence Lauvier
Bonjour,
Merci pour ce message. Malheureusement, le message d'erreur reste identique après importation de la Toolbox.