banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 October 2019 20:18

FMO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2019
Messages: 1

QGIS: Affichage arborescence d'un sous groupe

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, le voici (pour info, je viens de passer de la version 2.14 à la 3.4.3) :

J'ai, dans mon projet, certaines couches qui se trouvent dans 4 niveaux de groupe (1 groupe global suivi de 3 sous-groupes).
Toutes les couches présentes dans le dernier sous-groupe de l'arborescence étant cochées, dans la version 2.14 lorsque je cochais ce sous-groupe en question, toute l'arborescence supérieur se cochait automatiquement. Idem dans l'autre sens, lorsque je décochais le dernier sous-groupe actif du groupe global, ce dernier se décochait également.

Or, depuis la MAJ, je suis obligé de cocher manuellement chaque niveau de groupe... ce n'est plus automatique.

Savez-vous s'il existe un réglage permettant de revenir sur la configuration que j'avais dans la version 2.14?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 October 2019 14:17

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Affichage arborescence d'un sous groupe

Bonjour,

ce fonctionnement par défaut a été retiré depuis la version 3 il me semble.

Pour le faire, il faut presser en même temps de faire le clic la touche Ctrl ou faire un clic droit et cliquer sur l'action voulue (cocher avec tous les sous-éléments ou décocher ainsi que tous les sous-éléments)

Code:

Ctrl + clic

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB