banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 09 December 2019 10:40

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

QGIS 3.8: Sortie GPX et Elevation

Salut à tous,

J'ai des circuits de randonnée sur mon territoire que je veux mettre à disposition en GPX.
J'essaye d'avoir les données les plus complètes possibles, avec départ, arrivée, et altitude des points.

Comment je procède :

1/ J'ai une couche des circuits  que j'exporte en GPX
2/ Je n'ai pas l'info d'élévation sur les points_tracks de mon tracé GPX
3/ Pour avoir les données d'élévation sur chacun des points j'utilise l'extension Point Sampling Tool qui me permet, à l'aide d'un MNT de récupérer la valeur d'altitude de chaque point
4/ Problème : je ne peux pas mettre à jour la couche points_tracks de mon tracé GPX
5/ Je me retrouve avec une couche carto en shape avec les points et leur altitude et une couche carto GPX avec des points sans altitude et que je ne peux pas modifier...

6/ Si quelqu'un a une idée pour mon casse-tête ? Ou sinon, comment partir d'une couche lignes (mon circuit) pour arriver à un GPX avec les données d'élévation sur les points_tracks ?

Merci d'avance pour vos lanternes !

Je suis sur QGIS 3.8

Dernière modification par yartostout (Mon 09 December 2019 10:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB