banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 10 April 2020 09:28

Bouinic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2020
Messages: 8

QGIS 3: Grille raster à pixel de taille définie pour MNT

Bonjour,

Je cherche à générer comme je le faisais auparavant sous QGIS 2 un MNT local issu d'une digitalisation des courbes de niveau du SCAN25.
Dans un premier temps, après quelques manips, je générais un fichier de points cotés sur les courbes de niveau de la zone en question.
Je dessinais ensuite l'emprise autour des courbes de niveau digitalisées puis la rasterisait via le module GRASS v.to.rast.value qui me permettait de choisir la "taille de cellule de la région GRASS GIS 7" selon l'équidistance des courbes de niveau. J'obtenais donc une grille raster avec des pixels de taille définie et que j'allais pouvoir utiliser comme masque pour appliquer le module v.surf.rst avec mon fichier de points cotés.

Sauf que, petite différence sous QGIS 3 par rapport à QGIS 2 et qui me bloque, le module v.to.rast.value n'est pas disponible, ne reste que le module v.to.rast.
Et dans ce module v.to.rast, je ne trouve pas le moyen d'imposer une taille de pixel définie en sortie.

Donc si vous avez des astuces à ce sujet, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance de vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB