banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Fri 10 April 2020 12:15

Kira de Schola
Juste Inscrit !

QGIS: changement des infobulles

Bonjour,

Voici ma question : est-ce qu'il est possible sur Qgis de changer la description des infobulles d'un champs lors du passage de la souris dans les formulaire par exemple?
Je n'arrive pas à trouver de sujet dessus. Il existe des sujets sur les infobulles mis sur les enregistrements mais pas pour décrire les champs.
J'espère que cela est possible,

Bonne journée, Kira

#2 Fri 10 April 2020 14:55

lylambda
Participant actif

Re: QGIS: changement des infobulles

Bonjour,
Cela est configurable dans la propriété de la couche, onglet "Affichage".
Vous pourrez choisir quel champ afficher, utiliser une expression plus complexe, ou encore y intégrer un code html.

#3 Tue 14 April 2020 09:27

Kira de Schola
Juste Inscrit !

BOnjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, cela change la description d'une entité lors du passage de la souris sur le canvas, mais est-ce qu'il est possible de faire la même chose pour décrire les champs dans un formulaire?
Par exemple, j'ai le nom du champs, PhaseRU, mais je voudrai y mettre plus d'information lors du passage de la souris pour le décrire, "nouvelle phase lors d'un changement chronologique ou morphologique". Car actuellement c'est le nom du champs qui y est écrit

#4 Wed 15 April 2020 10:36

lylambda
Participant actif

ERRATUM : ma réponse ci-dessous se concentre sur les infobulles de la carte et non celles d'un formulaire (information fournie déjà dans chacun des posts, navré). A vérifier si c'est similaire (pas encore eu l'occasion de travailler dessus).

C'est possible via une expression. Par exemple, pour afficher le contenu du champ, puis votre phrase explicative il faut taper l'expression suivante :

Code:

"PhaseRU" || ' : nouvelle phase lors d'un changement chronologique ou morphologique'

Le champ entre double ". Le texte en plus entre double '. Et || pour concaténer le tout.
Si le texte en plus doit changer en fonction de la valeur du champ, il convient soit de créer un nouveau champ dans la table attributaire, soit d'écrire un expression plus complexe avec des conditions (cf CASE WHEN ... THEN ... END).

Dernière modification par lylambda (Wed 15 April 2020 10:39)

Pied de page des forums