banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 May 2020 06:36

DENOYLISE34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2020
Messages: 29

QGIS: Table attributaire de la couche intersection

Bonjour à Tous !! tout d'abord je suis débutante sur QGIs et j'ai beaucoup de questions...

Je suis en master et je travaille sur les cadastres, j'essaie de travailler sur les dynamiques sociales et spatiales d'une société rurale et montagnarde en 1840, j'essaie de comprendre comment le territoire s'est organisé, mais aussi la vie dans les vallées : répartition des terres, qui étaient les propriétaires, comment ils communiquaient entre eux , entre vallées, le lien social etc  et je parle pas mal des canaux et de l irrigation de la terre. Pour l'instant je m intéresse qu'au cadastre Napoléonien.

Du coup j ai une couche parcelle pour le cadastre (avec : attributs, propriétaires, natures, lieux, revenus ect.), une couche "cours d'eau", une autre "pont", une autre "route" etc, j ai récupéré les courbes de niveau, et une carte géologique pour savoir sur quelle terre on peut exploiter telle denrée, etc.

Donc pour l'instant je veux savoir quelles parcelles profitent des cours d'eau dans la vallée pour l'irrigation des terres , j'ai fait une couche tampon/buffer sur les cours d'eau avec une distance de 50 mètres. Ensuite j'ai fait l'option intersection, pour pouvoir récupérer les noms des parcelles, leur propriétaire, leur nature et les revenus.

Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans la table attributaire de ma couche intersection, au lieu de récupérer seulement les parcelles qui sont dans la zone tampon, cela a récupéré toutes les parcelles de ma couche "parcelle"  + celles qui sont dans la zone. Ce qui fait que j'ai des références en double voire en triple des fois !!