banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 06 June 2020 10:57

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Chemin le plus court

Bonjour,

Je dispose de deux couches de points, et d'une couche de route. La première couche de points représente le "Départ", et la deuxième couche de points représente "L'arrivée". La couche de route est divisée en tronçon de 500m, et dispose d'une valeurs de dénivelé. Je dispose ainsi de plusieurs grappes.

--> https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/vuyl.png

Les points rouges représente le départ, les autres représentent l'arrivée.

Je précise qu'un champ ID_DEPART dans mes points d'arrivée possède la même valeurs ID que mes points de départs. Ainsi, on peut savoir quels points d’arrivée sont l'arrivée de tels points de départs.

Je voudrais, pour chaque grappe séparé, calculer les chemins le plus court qui parte de mon point de départ et qui arrivent à chaque point d'arrivée (qui dispose d'une même valeur ID de que le départ, forcément) en prenant en compte une valeurs de poids (celui du dénivelé de mes tronçons). L'idéal, serait d'avoir un outil du type "Chemin le plus court (De la couche vers la couche), malheureusement et sauf erreur de ma part, il n'existe pas sur QGis 3.10.

Est-il possible de faire ceci sur QGis ?

Merci.

Dernière modification par preliator (Sat 06 June 2020 11:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB