banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 16 June 2020 17:04

Annabel Fourcade
Juste Inscrit !
Lieu: Castanet-Tolosan
Date d'inscription: 17 Dec 2019
Messages: 1

QGIS: Comparaison de couches de polygones - decoupage différent

Bonjour,

Je souhaite comparer 2 couches de polygones entre elles.
Les 2 couches de polygones n'ont pas les mêmes formes, mais je souhaite trouver un moyen de mesurer à quel point elles sont différentes.
J'ai cherché des outils de mesures de distances, mais je trouve que des outils pour des points et pour des lignes.

Mes couches de polygones sont constituées de plusieurs polygones qui sont regroupés par parcelle. Au sein de chaque parcelle, les polygones d'une couche n'ont pas le même découpage que les polygones de l'autre couche. Il n'y a même pas le même nombre de polygones. Également, les polygones d'une parcelle peuvent être multi-parties.
Je souhaite comparer, parcelle par parcelle (identifiée par un identifiant unique), si le découpage de ma première couche de polygone est 'proche' du découpage de ma 2ème couche de polygone. Et j'aimerai mesurer cette "proximité".

J'ai essayé d'expliquer au mieux ma question, j'espère que vous aurais des idées d'outils ou de méthodes pour arriver à comparer ces couches de polygones !

Merci, Annabel

Dernière modification par Annabel Fourcade (Wed 17 June 2020 08:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB