banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 23 June 2020 13:12

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

QGIS 3.14: Charger un fichier Excel dans modeleur graphique

Bonjour à tous,

Je tourne un peu en rond avec ce problème depuis un bout de temps. Peut-être pourrez-vous m'aider. Je suis en train de créer plusieurs modèles graphiques. J'ai en entrée une couche vecteur sur laquelle j'applique un enchainement d'algorithmes. Pour l'algorithme 'Joindre les attributs par valeur de champ', j'aimerais joindre à ma couche vecteur un tableur Excel que j'irais chercher sur mon explorateur Windows. Pour ce faire, j'ai pensé ajouter une deuxième entrée à mon modèle de type "Fichier/Dossier".
Seulement, depuis mon algorithme 'Joindre les attributs par valeur de champ', je n'arrive pas à appeler le tableau excel chargé car l'entrée de type 'Fichier/Dossier" n'est pas reconnu comme une entrée du modèle par cet algorithme ("Image01" jointe à ce message).

La solution de contournement que j'ai trouvée pour l'instant est de saisir le chemin vers l'explorateur windows de mon tableur excel directement dans mon algorithme  'Joindre les attributs par valeur de champ' (en utilisant le paramètre 'Valeur' et non plus 'entrée du modèle') et de ne pas à utiliser de deuxième entrée de type "Fichier/Dossier" ("Image02" jointe à ce message). Seulement, je suis obligé d'éditer mon modèle à chaque fois que je dois changer de tableur excel... Et ce, pour l'ensemble de mes algorithmes utilisant un tableur qui est situé dans mon explorateur Windows. Pas très commode...

Dernière modification par GlaDal (Tue 23 June 2020 13:14)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 June 2020 17:07

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

Re: QGIS 3.14: Charger un fichier Excel dans modeleur graphique

Bon, j'ai trouvé ma réponse ici. C'était tout simple :

https://gis.stackexchange.com/questions … s-geometry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB