banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 September 2020 21:38

ArnaudF
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 9 Sep 2020
Messages: 1

QGIS 3.10: Generation d'atlas avec fond de plan Geoportail

Bonjour à tous,

J'utilise la fonction Atlas pour me générer automatiquement une suite de plans de situation, dans mon projet j'ai 3 couches : une couche contenant des géométries points, une autre avec des polygones (qui me permet de définir les zones de l'atlas) et enfin une dernière qui est une connexion à un service de fourniture de fond de plan.
En l’occurrence lorsque j'utilise le service OSM je n'ai pas de soucis et mon atlas se générè correctement.
Le problème arrive lorsque je souhaite utiliser le service de Geoportail de l'IGN. Dès lors le fond de plan n'apparait plus sur mes exports d'atlas.
J'ai pourtant fais en sorte d'avoir une échelle supérieure à 1500 pour que l'affichage ne soit par interrompu par les restriction de zoom mais rien à faire mon fond de plan n’apparait pas sur mon export ... Pourtant si je fais un aperçu d'atlas avant d'exporter je vois bel et bien mon fond de plan.

Avez vous une idée sur comment je pourrais résoudre mon problème ? => comment faire en sorte que le fond de plan Geoportail s'exporte via la fonction Atlas.

Merci, Arnaud
Et ttgf cc !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB