#1 Fri 28 August 2020 16:16
- Thibaud4781
- Juste Inscrit !
QGIS: Polygone a main levee
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir réaliser des polygones à main levée (dans le même esprit que l'outil sélection à main levée).
Un outil de ce type ou une extension existe ? Toutes les recherches que j'ai pu faire à ce sujet n'ont pas abouties....
Merci par avance !
#2 Sun 30 August 2020 15:48
- Julien81
- Participant assidu
- Lieu: Giroussens
Re: QGIS: Polygone a main levee
Pouvez vous préciser votre version QGIS, et si vous souhaitez faire un type de polygone particulier (rectangle etc...), car l'outil de sélection graphique permet plusieurs choses dont main levée!
Si c'est à main levée je ne comprends pas vraiment votre souci, en créant une couche géographique de polygones vous pouvez éditer sommet après sommet librement vos polygones, les modifier au niveau de chaque noeuds ...
Après, si il y a besoin de respecter certaines contraintes ou d'avoir des outils type dessin regardez vers l'extension QAD.
Cordialement
#3 Tue 22 September 2020 12:00
- Thibaud4781
- Juste Inscrit !
Bonjour Julien,
J'utilise Qgis 3.10.6, je souhaite faire un polygone quelconque, le clic à chaque sommet est actuellement ce qui est utilisé, mais, l'idée de le faire à main levée ferait gagner un temps considérable principalement au niveau de la digitalisation.
Je le penche sur l'extension, merci.
Cordialement,
Thibaud
#4 Tue 22 September 2020 14:33
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour, essayez l'extension beePen ou Freehand Editing 3 (plus adapté à votre cas, je pense).
#5 Tue 22 September 2020 14:44
- Thibaud4781
- Juste Inscrit !
Bonjour GlaDal,
L'extension Freehand Editing à l'air de répondre à ma demande ! Merci à vous tous pour les réponses
Bonne journée
Thibaud