banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 12 October 2020 14:47

Remi.M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2014
Messages: 8

QGIS: Etendue de la carte et Etendue du canevas

Bonjour tout le monde,

Pour actualiser l'étendue de ma carte par rapport à l'étendue de mon canevas je dois me rendre dans les propriétés de la carte (dans le composeur d'impression) et cliquer sur un bouton permettant à l'étendue de la carte de se conformer à celle du canevas. (J'ai une capture en pj).

J'aurai aimé savoir s'il était possible d'automatiser ce processus d'actualisation sans avoir à cliquer sur le bouton. Ce n'est pas que je sois un feignant du clic, mais je trouve dommage de devoir procéder constamment à cette réactualisation, sachant que cela diminue l'intérêt que j'ai pour un plugin, récemment découvert, qui permet l'édition rapide de cartes sans avoir à ouvrir le composeur.

J'ai essayé d'être synthétique, peut-être un peu trop, n'hésitez pas à me demander davantage de détails pour m'aider à trouver la solution.

Petite info, je sais que dans ArcGIS, la solution passe par le verrouillage, déverouillage d'un cadenas qui se trouve dans le coin en bas à droite, si ma mémoire est bonne. Si cela vous illustre encore mieux le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt à ma question.

Cordialement, Rémi


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB