banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 January 2021 07:29

GéoCollab
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2020
Messages: 12

QGIS 3.10: recuperer l'adresse postale d'une entite

Sas Bonjour,

Je travaille avec QGIS 3.10 et postgresql.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer directement l'adresse postale dans un attribut de l'entité que l'on créé ? je pense notamment avec les extensions géocodeur api adresse ou adresse France ?


L'idée serait assez simple, en valeur par défaut d'un attribut on assigne une expression avec la long et lat, nous retrouve l'adresse ? cela implique probablement une connexion internet...

sinon je pense que avoir une couche vectorielle fantoir  ou BD adresse et faire  une requête spatiale comme expression par défaut devrait fonctionner.

quelqu'un à déjà fait ? des retours ?

merci, bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 21 January 2021 10:17

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

Re: QGIS 3.10: recuperer l'adresse postale d'une entite

Bonjour,
Il doit y avoir moyen de jouer avec des requêtes spatiales sur les données d'adresses : https://adresse.data.gouv.fr/donnees-nationales
Le problème étant que ces données restent quelque peu lacunaires (CF. PJ) et les points peuvent être sur les bâtiments ou devant... donc même en prenant le point le plus proche et en jouant avec une distance maximum, on risque de récupérer le mauvais point ou de ne récupérer aucun point alors qu'il existe...
à creuser (bon courage)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 January 2021 11:25

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1004

Re: QGIS 3.10: recuperer l'adresse postale d'une entite

Bonjour, Pour les données ponctuelles, l'extension Fonctions SIGMOE fait l'affaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB