banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 February 2021 19:10

Lems84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2020
Messages: 7

QGIS: Geometry non valide avec selection par localisation

Bonjour,

Je souhaite faire une sélection par localisation entre une couche de points et un polygone.

J'effectuais cette manipulation avec QGIS 2.18 sans encombre et j'obtenais ma sélection de points appartenant aux polygones.
Depuis que j'ai basculé sur a version 3.16, je me retrouve avec les messages d'erreurs ci dessous lorsque j'effectue la sélection.

" L'entité (79) de “QP_M” a une géométrie non valide. Veuillez réparer la géométrie ou modifier le paramètre de traitement dans l'option "Ignorer les entités en entrée non valides". "

JE ne vois pas pourquoi, j'ai ces messages d'une version à l'autre et je ne trouve aucune solution pour effectuer mon traitement.

-  En utilisant la  vérification des géométries cela ne fonctionne pas (erreurs pour chaque entité)
-  En ré important la couche (issue de data gouv), cela ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je sèche.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 February 2021 09:22

Lems84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2020
Messages: 7

Re: QGIS: Geometry non valide avec selection par localisation

Bonjour,

J'ai contourné le problème en utilisant la fonction "Add polygone attribute to point" de SAGA. Aucune problème de géométrie m'a été renvoyé.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la fonction de base sélection par localisation  de QGIS 3.16 ne fonctionne plus sur certaine couche qui ne posait jusqu'ici aucun problème avec l'ancienne version 2.18

Dernière modification par Lems84 (Fri 26 February 2021 09:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB