banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 16 May 2021 22:00

Morgane_Bhn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2021
Messages: 1

QGIS: erreur lors du chargement d'une couche SHP

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide car j'ai un problème de chargement d'une couche shapefile qui est apparu subitement et je n'arrive pas à le résoudre.

Depuis 2 mois, j'utilise cette couche dans un projet QGIS et je la remplis sur le terrain grâce à QField. Je fais donc des transferts réguliers entre mon ordinateur et mon téléphone et tout fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine. Après avoir rentré plusieurs points et quitté l'application, j'ai voulu retourner sur QFiled et la couche ne pouvait plus être chargée dans le projet.

Pensant que cela venait de QField, j'ai fait l'erreur de transférer tous les fichiers de la couche sur mon ordinateur pour ouvrir le projet sur QGIS (ce qui a écrasé la précédente sauvegarde...). Malheureusement, le problème venait bien de ma couche puisque lors de l'ouverture du projet, j'ai une fenêtre qui apparait m'indiquant que la couche n'est pas valide. J'ai essayé de la recharger mais un bandeau rouge d'erreur apparait.
J'ai pu récupérer les info de la table attributaire mais je n'ai plus la localisation de mes points.

Auriez-vous des solutions pour "réparer" ma couche shapefile ou au moins pour récupérer les coordonnées de mes points ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement, Morgane

Hors ligne

 

#2 Thu 20 May 2021 16:17

tweaxy
Participant actif
Lieu: Abbeville
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 76

Re: QGIS: erreur lors du chargement d'une couche SHP

Bonjour,

Pourriez vous indiquer quel message d'erreur est affiché dans le projet QGIS ?
Pensez à afficher le journal des messages pour voir les informations de façon fixe sur votre projet.

Cordialement,
Léandre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB