banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 June 2021 15:27

GurvanP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2021
Messages: 5

QGIS 3.16.3: probl pour deplacer un projet

Bonjour,

Je travail sur QGIS 3.16.3 avec un PC sous Windows 7 version 6.1.

J'ai créé un projet et l'ai enregistré uniquement sur une clef. Le projet est assez simple, seulement 4 shapes, une jointure entre deux couches et quelques WMS (Scan, Google satellite, ESRi). Une couche nommée "Reboisement" est plus complexe que les autres (environ 150 champs dont une quarantaine reliées à des CSV).

Maintenant je voudrais partager ce projet à mes collègues en le déplaçant sur le serveur commun et c'est là que ça ne va plus. Je copie le dossier complet comprenant des sous dossiers (couches, CSV, styles) et le colle. A l'ouverture du projet, la couche reboisement perd ses champs et prends ceux d'une autre couche. Le formulaire de saisie lui reste le même (créé sous QT)  mais inutile car non relié aux champs visés. Je ne vois pas d'où cela peut venir d'autant que si je déplace ce projet dans d'autres dossier de ma clef, tout s'ouvre normalement. Dans les propriétés du projet, 'enregister les chemins' est en 'relatif'.

J'ai cherché un peu partout sans trouver de cas similaires, j'ai aussi essayer d'utiliser l'extension QConsolidate 3 mais cela n'a pas fonctionné.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Dernière modification par GurvanP (Wed 16 June 2021 15:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB