#1 Mon 11 October 2021 09:47
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
Airbus Defence and Space lance WorldDEM Neo
Airbus Defence and Space lance WorldDEM Neo, son nouveau modèle d’élévation numérique mondial
Airbus Defence and Space vient de lancer WorldDEM Neo, son nouveau modèle d’élévation numérique mondial, offrant un ensemble de données 3D à jour et plus précis de l’ensemble de la masse continentale de la Terre pour servir un large éventail d’applications, de la cartographie à la simulation de vol.
La surface du monde étant un système dynamique où des changements se produisent en permanence, qu’ils soient dus à des processus naturels ou à des actions humaines, il est essentiel de mettre régulièrement à jour les MNT existants. Produit à partir de nouvelles données acquises entre 2017 et 2021, WorldDEM Neo offre une couverture sans faille de pôle à pôle et un Modèle d’élévation mondial standardisé sans frontières régionales ou nationales. Les données sont également plus précises, car elles offrent désormais un espacement des pixels de 5 m au lieu de 12 m auparavant, et garantissent une précision verticale absolue de 2,5 m.
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … H-2021.jpg© DLR e.V. 2021 et © Airbus Defence and Space GmbH 2021 WorldDEM
Comparaison entre WorldDEM (ci-dessus) et WorldDEM Neo (ci-dessous) : extrait sur le Vietnam
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … H-2015.jpg© DLR e.V. 2015 et © Airbus Defence and Space GmbH 2015
La couverture homogène de ce WorldDEM Neo, combinée à une plus grande précision, est idéale pour les systèmes de vol de l’aviation commerciale ainsi que pour les applications militaires (avions de chasse, hélicoptères et drones), la planification de mission et les opérations. L’ensemble de données 3D offre également de nombreuses utilisations potentielles dans l’exploration pétrolière, gazière et minière, ainsi que pour le génie civil, la planification de réseaux et la construction d’infrastructures. WorldDEM Neo est également précieux pour créer des cartes à l’échelle inférieure à 1:10.000 et sert de base de données de haute qualité dans le domaine de l’orthorectification de l’imagerie aérienne ou satellitaire.
Plus d’informations sur WorldDEM Neosous ce lien
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ … BookmarksCet article Airbus Defence and Space lance WorldDEM Neo, son nouveau modèle d’élévation numérique mondial est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne