banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 02 February 2022 17:29

Laurent27
Juste Inscrit !
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 2 Feb 2022
Messages: 5

QGIS: Probleme de procession ou bug multi-ecran

Bonjour à toutes et tous,
Je débute sur QGIS, désolé par avance si les problèmes que je rencontre vous semblent basiques wink
Contexte :
Sur travaille sur un MacBook, parfois avec un écran externe.
Hier, j'ai créé un projet vierge sur lequel j'ai intégré une couche OpenStreeMap, puis une couche à partir d'un fichier KML que j'ai importé dans le même projet. J'ai travaillé directement sur mon écran externe sans aucun problème.
Aujourd'hui, je tente de refaire exactement la même manip mais sans écran externe : les POI du fichier KML sont affichés au nord de l'Europe (ils devraient être en Normandie), malgré le fait que j'ai bien vérifié que toutes les couches et le projet utilisent le même SCR. Encore plus bizarre : quand je zoome sur la carte ou que je me déplace sur la carte (avec la petite main), les POI de ma couche KML se déplacent aussi...
Je pense a un bug ou un problème de rafraichissement lié au fait que j'utilise deux écrans différents. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance, Laurent

Hors ligne

 

#2 Thu 03 February 2022 09:24

Laurent27
Juste Inscrit !
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 2 Feb 2022
Messages: 5

Re: QGIS: Probleme de procession ou bug multi-ecran

Oups, le sujet est bien "problème de projection", je n'en suis pas encore à aller allumer un cierge à Lourdes... je confirme après test ce matin que sur mon écran externe QGIS fonctionne parfaitement mais dès que je ramène la fenêtre sur l'écran de mon laptop c'est complètement incohérent... Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB