banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 February 2022 14:51

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

QGIS/Atlas: Filtrer plusieurs couches selon un champ commun

Bonjour,

Je ne parviens pas à retrouver la bonne configuration de mon atlas.

J'ai une couche commune avec un champ de code postal en identifiant sur lequel je configure mon atlas.

J'ai plusieurs couches de point et de polygone avec des id type ogc_fid et un champ code postal.

Je souhaiterais que quand l'atlas sélectionne une commune (par exemple : 73250) s'affichent également l'ensemble des points et polygones dont le champ 'code postal' correspond à l'entité de l'atlas (73250).

Dans la config symbologie de ma couche commune, j'ai paramétré un ensemble de règles avec comme expression : $id=atlas_feautureid et ça marche. Mais pour les autres couches, étant donné que leur identifiant n'est pas code postal, mais ogc_fid je sèche ...

Merci de votre soutien et bonne après-midi, Léo

Hors ligne

 

#2 Wed 02 February 2022 15:26

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 125

Re: QGIS/Atlas: Filtrer plusieurs couches selon un champ commun

Bonjour,

Vous pouvez utiliser une expression de ce type (sur les points et polygones) : "code_postal" = attributes( @atlas_feature) ['code_postal']

où "code_postal" est votre champ où est enregistré le code postal, et faite bien attention d'utiliser des " " pour spécifier la valeur du champ et des ' ' pour spécifier le nom du champ

Dernière modification par shirosaki (Wed 02 February 2022 15:29)


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

#3 Mon 07 February 2022 10:56

lchevrier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2018
Messages: 41

Re: QGIS/Atlas: Filtrer plusieurs couches selon un champ commun

C'est parfait ! Merci beaucoup !

Bonne journée

Léo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB