Pages: 1
- Sujet précédent - Suppression de droits sur l'ensemble des éléments d'une BD - Sujet suivant
#1 Sun 22 May 2022 12:57
- sporito
- Participant actif
Suppression de droits sur l'ensemble des éléments d'une BD
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer l'ensemble des droits de l'utilisateur user sur l'ensemble des éléments d'une base de donnée "COMMUNE".
je suis parti sur:
REVOKE ALL PRIVILEGES ON DATABASE "COMMUNE" FROM user
La commande semble valide mais ne supprime pas l'ensemble des droits de user sur toutes les tables, de tous les schémas....
#2 Mon 30 May 2022 14:22
- tweaxy
- Participant actif
- Lieu: Abbeville
Re: Suppression de droits sur l'ensemble des éléments d'une BD
Bonjour,
Il vous faut exécuter un bloc de code anonyme via DO
Code:
DO $$DECLARE r record; BEGIN FOR r IN SELECT table_schema, table_name FROM information_schema.tables --WHERE table_type = 'VIEW' AND table_schema = 'public' -- filtre sur un type de table ou nom de schema possible ici LOOP EXECUTE 'REVOKE ALL PRIVILEGES ON ' || quote_ident(r.table_schema) || '.' || quote_ident(r.table_name) || ' FROM user'; END LOOP; END$$;
Info trouvée ici : https://docs.postgresql.fr/10/sql-do.html
Cordialement,
Léandre Béron
#3 Mon 30 May 2022 16:55
- sporito
- Participant actif
Re: Suppression de droits sur l'ensemble des éléments d'une BD
tweaxy a écrit:
Bonjour,
Il vous faut exécuter un bloc de code anonyme via DOCode:
DO $$DECLARE r record; BEGIN FOR r IN SELECT table_schema, table_name FROM information_schema.tables --WHERE table_type = 'VIEW' AND table_schema = 'public' -- filtre sur un type de table ou nom de schema possible ici LOOP EXECUTE 'REVOKE ALL PRIVILEGES ON ' || quote_ident(r.table_schema) || '.' || quote_ident(r.table_name) || ' FROM user'; END LOOP; END$$;Info trouvée ici : https://docs.postgresql.fr/10/sql-do.html
Cordialement,
Léandre Béron
d'accord, merci, je vais regarder ça
Pages: 1
- Sujet précédent - Suppression de droits sur l'ensemble des éléments d'une BD - Sujet suivant