#1 Tue 29 March 2022 12:51
- t2431
- Juste Inscrit !
QGIS: Chenaux Secondaires et Lineaire Chenal Principal
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage associant la géomatique et l'Hydromorphologie je travaille sur une partie SIG pour préparer les données sur les bancs, chenaux principaux, secondaires.
J'ai une couche comprenant l'enveloppe de divagation (il s'agit d'un polygone) et une couche comprenant le stock alluvial global (zones végétalisées, bancs... ).
J'ignore si c'est possible mais je cherche à calculer le linéaire du chenal principal ( en quelque sorte à tracer une ligne médiane qui ne comprend pas les chenaux secondaires. Cependant je dois le faire sur plusieurs dates et c'est pour calculer ce linéaire dont j'ai du mal à trouver la solution. Tout d'abord j'ai souhaité calculé le chenal en eau (c'est à dire qu'il ne prend pas en compte les bancs) et par la suite à utiliser la fonction v.voronoi.skeleton pour calculer la médiane mais le soucis c'est qu'elle prendra en compte le tracé des bancs ayant été enlevées.
Je n'ai pas su mettre des images ici pour vous illustrer le problème si quelqu'un connait la solution je lui serait reconnaissant
En vous remerciant d'avance !