#1 Tue 05 April 2022 23:15
- KIENDREBEOGO Yembi
- Participant occasionnel
QGIS: formulaire permanent ?
Besoin d'un coup de main.
J'essaie de faire des formulaires personnalisés avec QGIS 3.10.12: des listes de valeurs (DRC, DRE, DRO) ou des cases à cocher (oui, non). Cela fonctionne dans le projet en cours. L'ennui, si j'enregistre les modifications puis j'enlève la couche de la table des attributs ou quand je ferme le projet, je n'ai plus mes configurations de formulaires lorsque je ramène la couche ou lorsque j'ouvre à nouveau mon projet.
Qu'est-ce que cela voudrait dire? Que les configurations de formulaires de saisie ne sont pas permanentes?
Ou alors, qu'est-ce que je dois faire pour les garder permanemment?
Merci de m'aider.
Mieux vaut m'apprendre à pêcher que de me donner un poisson!
#2 Wed 06 April 2022 08:46
- arginet
- Lieu: Lyon
Re: QGIS: formulaire permanent ?
Bonjour,
Les formulaires sont liés à une couche mais sont enregistrés dans le projet. Si vous enlevez la couche de votre projet, le formulaire, et toutes les configurations de style, seront perdus.
Pour attacher une configuration de style et de formulaire à un fichier de données, vous pouvez sauvegarder ce style dans un fichier .qmd : "Propriétés de la couche">Bouton "Style" (en bas)>"Enregistrer par défaut". Un fichier .qmd sera créé à l'emplacement de votre fichier de données et portera le même nom. Ce fichier sera reconnu et chargé par QGIS lorsque vous chargerez à nouveau votre couche.
#3 Wed 06 April 2022 12:06
- KIENDREBEOGO Yembi
Re: QGIS: formulaire permanent ?
Sincères remerciements pour la réaction.
Mieux vaut m'apprendre à pêcher que de me donner un poisson!