#1 Mon 13 June 2022 10:23
- sylvainSIG
- Participant assidu
- Lieu: Moissac
Synchronisation Qfield/Qgis
Bonjour,
J'ai récupéré des données terrain sur un projet qGIS. J'essaye maintenant de les récupérer sur qGIS mais les données ne sont pas bonnes. J'ai bien synchronisé avec l'extension mais rien n'y fait, je me retrouve avec les données initiales sans modifs.
Les données sont présentes dans le projet Qfield sur le téléphone mais pas dans le geopackage associé.
J'ai travaillé dans des zones sans connexion, j'ai travaillé sur le projet en hors connexion. Est ce que cela aurait un rapport ?
Merci pour votre retour
Sylvain BECQUAERT
(SOGEFI)
#2 Mon 13 June 2022 11:11
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Re: Synchronisation Qfield/Qgis
Bonjour,
Dans le projet Qgis, comment sont vos couches?
Dans leur propriétés, onglet Qfield, comment sont Cloud Layer Action et Cable layer action?
#3 Mon 13 June 2022 12:30
- sylvainSIG
- Participant assidu
- Lieu: Moissac
J'ai trouvé où sont mes données, elles étaient dans un dossier, et je pense que c'est général pour tous les appareils android utilisant qfield, dans le répertoire data/ch.opengis.qfield/files/Imported Projects/
Problème résolu
Merci :-)
Dernière modification par sylvainSIG (Mon 13 June 2022 12:53)
#4 Mon 13 June 2022 13:43
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
En fait je crois que quelque soit l'endroit où l'on met le projet qgis préparé pour Qfield dans le téléphone, Qfield le met dans le répertoire data/ch.opengis.qfield/files/Imported Projects/
#5 Mon 13 June 2022 14:07
- yopyop25
- Participant actif
- Lieu: besançon
Effectivement, pour être conforme aux pré-requis Android, les dossiers ont changé de place... Voir cette doc en ligne https://docs.qfield.org/get-started/storage/
Il faut maintenant exporter son projet qfield et copier le dossier créé sur l'ordi.
Yohan