banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 April 2022 15:10

Haanarr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2022
Messages: 1

QGIS: Requete attributaire N elements

Bonjour,

Je travaille actuellement sur plusieurs cartes à l'échelle d'un département.
Pour cela j'ai notamment besoin de sélectionner plusieurs communes pour faire mes analyses.
Je veux donc faire une requête attributaire sur le nom des communes avec le bon champ.
Quand je fais une requête pour une commune cela ne pose pas de problème, en revanche il m'est impossible de faire une requête avec plusieurs communes en même temps.

J'ai essayé de mettre des + avant les noms entre ' ' mais cela ne fonctionne pas. J'ai également essayer avec AND et une autre requête, idem la requête ne fonctionne pas.
J'ai même tenté de faire plusieurs requête sur les différents noms comme si je faisais une requête à chaque fois pour chaque commune mais idem cela ne fonctionne pas.

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve aucune réponse pour une requête aussi simple...
Devant sélectionner par moment une cinquantaine de commune pour une même thématique je n'ai pas le temps de faire une requête individuelle avec la création d'une couche par commune cela est trop long et à la fois trop lourd sur  le projet.

Auriez-vous une requête attributaire à me communiquer pour sélectionner en une seule fois plusieurs communes en cherchant leurs noms dans la requête attributaire ?

En vous remerciant d'avance

Hors ligne

 

#2 Sun 01 May 2022 16:17

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 726

Re: QGIS: Requete attributaire N elements

Bonjour, voici un exemple :

Code:

"NOM_COMMUNE" IN ('commune1', 'commune2', 'commune3')

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB