banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 April 2022 16:46

christ.iat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2022
Messages: 2

QGIS: DWLD de donnees OSM autour d'une serie de points

Bonjour,

Débutant en Géomatique je cherche à récupérer depuis OSM via QuickOSM l'ensemble des données dans un rayon de 800m autour d'une série de point.

A ce jour je suis parvenu à faire la manipulation pour 1 point unique de la manière suivante :
-création d'un calque avec 1 point
- buffer rectangle de 800x800m depuis ce point
- quickosm dans l'emprise de ce rectangle

Mais une fois avec ma série de point cela ne fonctionne pas. Il me semble qu'il tente de faire sur l'emprise de tout les points.
J'ai tenté de passer sous le modeleur graphique espérant pouvoir trouver des fonctions de division de la liste, mais la seule option trouvé permet de diviser dans des fichiers distinct que je ne parviens pas à recharger sans intervention extérieure.

Il m'est toujours possible de faire chaque point séparément, mais je cherche à automatiser un processus et d'en apprendre plus sur ce logiciel.

Merci d'avance pour votre aide,


Architecte - Urbaniste - débutant en SIG

Hors ligne

 

#2 Sat 30 April 2022 19:45

christ.iat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2022
Messages: 2

Re: QGIS: DWLD de donnees OSM autour d'une serie de points

Bonjour,

Après de nouveau test je suis parvenu à exécuter quick osm plusieurs fois à la suite en suivant la méthode suivante.

Création  d'un script sous le modeleur graphique composé d'une couche vecteur en entrée, une recherche quickosm selon étendue avec la couche vecteur en emprise puis une sortie.

J'exécute un buffer de 800x800 de l'ensemble de mes points dont je souhaite extraire les données avoisinantes.
Je divise via "Séparer une couche vecteur" en plusieurs fichier distincts au sein d'un dossier local.

J'exécute le script en batchprocess avec mes fichiers en entrée.

Cela fonctionne car il exécute le script successivement sur chacune des couches.

Néanmoins je rencontre un bug dans overpass. Apparement cela fais trop de demande. J'ai pourtant moins de 10 points à scanner. Il me permet toutefois d'en télécharger 1/3.

Auriez vous une idée pour passer outre cette limitation ?
Merci

Code:

Traceback (most recent call last): File "C:\Users/sathy13/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\QuickOSM\quick_osm_processing\quickosm_process.py", line 444, in processAlgorithm return self.process_road(context, url) File "C:\Users/sathy13/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\QuickOSM\quick_osm_processing\quickosm_process.py", line 138, in process_road osm_file = connexion_overpass_api.run() File "C:\Users/sathy13/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\QuickOSM\core\api\connexion_oapi.py", line 80, in run self.too_many_request(message) File "C:\Users/sathy13/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\QuickOSM\core\api\connexion_oapi.py", line 164, in too_many_request raise OverpassManyRequestException QuickOSM.core.exceptions.OverpassManyRequestException: Le serveur Overpass a reçu trop de requêtes, essayez plus tard ou une requête plus petite.
Erreur lors de l'exécution de Télécharger la donnée OSM à partir d'une requête dans une étendue

Architecte - Urbaniste - débutant en SIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB