Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Erreur OGR: Coordinates with non-finites values are not allowed - Sujet suivant
#1 Thu 05 May 2022 09:31
- Elminster
- Participant occasionnel
QGIS/Erreur OGR: Coordinates with non-finites values are not allowed
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une couche avec à chaque fois un message d'erreur quand je veux ajouter les entités de cette couche à une autre couche et même quand je souhaite simplement enregistrer la couche sous un autre nom. Voici le message :
Erreur lors de la création de l'entité (Erreur OGR : Coordinates with non-finites values are not allowed)
J'ai quasiment une centaine d'entités qui ne passent pas. J'ai essayé de réparer les géométries, mais le problème reste toujours le même. Avez-vous une solution pour corriger ça ?
Je vous remercie d'avance!
#2 Thu 05 May 2022 09:56
- Robin.k
Re: QGIS/Erreur OGR: Coordinates with non-finites values are not allowed
Bonjour, c'est quoi comme type de couche (point,polygone,lignes) ?
Tu peux essayer une façon détournée :
Dans le cas d'une couche polygone, tu peux éventuellement contourner le problème en faisant un Tampon avec une distance de 0,000000001. Et ainsi obtenir une couche polygone. Dans le cas d'une couche point, tu fais un tampon de 0,0001 puis tu fait un géo traitement pour obtenir les centroïdes de ces tampons et avoir de nouveau ta couche point.
Bonne journée,
#3 Thu 05 May 2022 11:27
- Elminster
Bonjour,
c'est une couche de polygones. Effectivement, je peux essayer ça.
Peut-être pas aujourd'hui, puisque j'ai lancé un calcul sur QGIS qui risque de me prendre une bonne journée. Donc je vais laissé tourné et après je verrai si ta technique fonctionne.
Je vous tiendrai au courant.
Merci!
#4 Thu 05 May 2022 12:54
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Bonjour,
Ces deux couches sont des couches polygone?
#5 Fri 06 May 2022 11:12
- Elminster
Bonjour, c'est quoi comme type de couche (point,polygone,lignes) ?
Tu peux essayer une façon détournée :
Dans le cas d'une couche polygone, tu peux éventuellement contourner le problème en faisant un Tampon avec une distance de 0,000000001. Et ainsi obtenir une couche polygone. Dans le cas d'une couche point, tu fais un tampon de 0,0001 puis tu fait un géo traitement pour obtenir les centroïdes de ces tampons et avoir de nouveau ta couche point.
Bonne journée,
Bonjour,
effectivement la création d'un tampon semble "gommer" le problème. J'ai pu cumuler cette couche avec une autre couche identique sans perdre d'éléments.
Merci beaucoup!
Et pour répondre à la question de conejo, il s'agit de 2 couches polygones.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Erreur OGR: Coordinates with non-finites values are not allowed - Sujet suivant