banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 01 March 2022 14:57

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 95

QGIS 3: afficher plusieurs couleurs pour la meme etiquette

Bonjour,

J’aimerais avoir une étiquette avec plusieurs couleurs pour montrer l’importance ou non d’un mot (valeur) par rapport à d’autres.

J’utilise l’expression suivante (Calculateur d'expressions) pour définir mes étiquettes et j’aimerais que le texte [round("conso habitat par habitant 10-14" ,0)||' '||'m²'||'/ '||'nouvel hab.')] soit d’une autre couleur et en gras.

Code:

CASE 
     WHEN "conso habitat par habitant 10-14" is not null THEN ("lib_etiquette"||'\n'||round("conso habitat par habitant 10-14" ,0)||' '||'m²'||'/ '||'nouvel hab.')
     ELSE ("lib_etiquette"||'\n'||'population stable ou en baisse'||'\n'||'indicateur non calculé
')END

Des idées ??

Merci par avance, IDIR

Dernière modification par Idir (Tue 01 March 2022 14:59)

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2022 15:12

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

Re: QGIS 3: afficher plusieurs couleurs pour la meme etiquette

Bonjour,
Au bout de la ligne de couleur de vos étiquettes, vous pouvez saisir une condition similaire avec la couleur voulue (ex ci-dessous, syntaxe à vérifier selon vos noms de champs et couleurs voulues)

Code:

CASE 
     WHEN "conso habitat par habitant 10-14" is not null THEN '255,255,0' (ou le code hexidécimal)
     WHEN ("lib_etiquette"||'\n'||'population stable ou en baisse'||'\n'||'indicateur non calculé
') THEN '0,125,125'
END

Cordialement.

Dernière modification par chanteclair (Tue 01 March 2022 15:13)

Hors ligne

 

#3 Thu 03 March 2022 16:21

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 95

Re: QGIS 3: afficher plusieurs couleurs pour la meme etiquette

Merci pour votre réponse, en fait, j'aimerais avoir deux couleurs différentes dans mon étiquettes

Code:

WHEN "conso habitat par habitant 10-14" is not null THEN ("lib_etiquette"||'\n'||round("conso habitat par habitant 10-14" ,0)||' '||'m²'||'/ '||'nouvel hab.')

-"lib_etiquette", avec une couleur et (round("conso habitat par habitant 10-14" ,0)||' '||'m²'||'/ '||'nouvel hab.') avec une autre couleur (voir pièce jointe).


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 March 2022 17:08

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 983

Re: QGIS 3: afficher plusieurs couleurs pour la meme etiquette

Comme il s'agit d'une couleur pour l'ensemble de la ligne (et non différentes couleurs au sein d'une même ligne), vous pourriez gérer chaque ligne d'étiquette de manière indépendante, en dupliquant la couche source, et en attribuant un style d'étiquette pour chaque couche/ligne, avec la méthode proposée par chanteclair.

Sinon, au sein d'une même ligne, vous pourriez essayer dans votre condition de gérer la couleur en code HTML :
https://www.qgis.org/fr/site/forusers/v … -in-labels

Dernière modification par Sylvain M. (Thu 03 March 2022 17:16)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Sat 05 March 2022 11:48

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS 3: afficher plusieurs couleurs pour la meme etiquette

bonjour

'<div style="color:red;">' || "lib_ettiquette" || '</div>'

Dernière modification par michel56 (Sat 05 March 2022 12:01)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#6 Fri 20 May 2022 08:30

babarovitch
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 10

Re: QGIS 3: afficher plusieurs couleurs pour la meme etiquette

michel56 a écrit:

bonjour

'<div style="color:red;">' || "lib_ettiquette" || '</div>'


Yeah,merci Michel!
Je ne suis pas à l'aise avec le html et j'avais bien compris que c'était la voie à suivre pour répondre à on problème mais je tournais en rond.

Je souhaitais afficher, dans une etiquette contenant plusieurs type de valeur, une valeur en couleur rouge pour un taux >50, en vert sinon.

Après avoir coché "Permettre le formatage HTML", j'ai intégré cette balise de couleur avec la condition qui va bien et le tour est joué.

Merci!
:-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB